Livraison des bijoux Marie Wood partout dans le monde ! Delivery of Marie Wood jewelry all over the world!

Marie Wood

Bijoux Artisanaux en Bois Précieux

Ecriture automatique en Thaïlande, 09 avril 2024

Table des matières

Ecriture automatique du 06 Avril, posée sur la plage
de Chaweng en Thaïlande, au café de Talay Beach

C’est parti pour la première aventure écrite ici, en écriture automatique, à savoir sans trop réfléchir et sans trop de corrections, parce que les fautes ? On s’en moque mais tellement !!  🙂

Ok, j’ai mal aux pieds et j’ai pleuré car j’ai eu très peur de ma blessure de guerre. Rentrer de nuit les pieds nus dans la baie de Nathon Beach à l’ouest de Koh Samui était une très mauvaise idée. Le coucher de soleil non, il est à tomber par terre, même si le sable pu la moule pas fraîche.  Résultat, je décide de travailler 2 ou 3 jours de plus avant mon vrai break le temps que mon pieds cicatrise…J’ai enfoncé je crois un cailloux saillant plein de coquillages collés et j’ai fait un bon gros carpaccio sous le pieds ! Donc le sable, la playa, la piscine, c’est dead, donc autant bosser en regardant ma sista kiffer au loin ! Je suis en Thaïlande pour un mois et demi. J’ai décidé de partir en vacances plus longtemps que prévue en me fixant l’objectif de réussir à me payer mon voyage en même temps ! Un peu foufou surtout après avoir montée ma petite société créative il y a UN AN et demi ! Résultat après une semaine à Bangkok, tout ce que j’ai dépensé en UNE semaine, je l’ai regagné exactement cette même semaine grâce à mes post instagram et à ma motivation. 
Pour mes petits pieds, ils me font beaucoup mal là tout de suite, (écriture automatique oblige cela risque d’être un petit peu décousu veuillez m’en excuser). Mais on se résilie et on prend le côté positif de la chose. Et la réalité c’est que j’ai bien trois jours de travail pour bien me mettre à jour (compta, administration, insta, etc…et ce blog ! Et oui, cela en fait parti car pour le référencement naturel, il faut un article de 3000 mots, c’est énorme donc autant m’y mettre maintenant) ! Mon pieds m’a donc stoppé dans mon élan de vacances ! ” Non non ! c’est pas encore le moment, travaille encore un peu Marie ” 

J’ai envie de vous parler un peu de chiffre, car je n’ai pas de tabou mais alors pas du tout. En France, on ne parle pas assez d’argent et c’est toujours trop tabou, cela m’énerve un peu et je trouve ça quelque peu ridicule, mais il n’y a aucun jugement de ma part. Juste je ne comprends pas et ce n’est pas bien grave. Ce n’est que des bouts de papiers qui nous pourrissent ou nous gâtent la vie, ça dépend comment on le prend et on est loin d’être tous logés à la même enseigne. L’an passé, j’ai alors vendue 588 bijoux environ, pour une moyenne de 39 euros. Mon panier moyen depuis décembre 2023 est passé de 39 euros à 47 euros en 3 mois (questions de légitimité et de motivation toujours). Pour une première année, ça passe;  mais je suis encore un petit peu loin de pouvoir en vivre, mais je m’en rapproche. Et oui, l’URSSAF, les achats, les investissements (j’investis un peu toujours trop en recherche et développement il faut que je me calme), les locations de lieux, le temps passé surtout en web, marketing, administration etc… Je viens de me voir en effet miroir on dirait cary Bradshow qui écrit (pour ceux qui ont la ref 🙂 Et en moins névrosée au même âge qu’elle, enfin je crois 🙂 

Donc je récapitule, mon année était cool surtout pour un covid HARDCORE et le nombre de français et d’étrangers qui préfèrent épargner que de kiffer la vie ! On en parle juste après. 

EN NOEL 2023 : 

Mon objectif bas : Faire 9000 euros en 2 mois 
Mon objectif haut : Faire 16.000 euros en 2 mois 

Bilan : j’ai fait 12.860 euros de Boucles d’oreilles en 2 mois ! (attention, ça reste toujours du Chiffre d’affaire, et derrière il faut vivre 3 mois car on vend pas grand chose voire RIEN de janvier à février, sachant que mes petites boutiques d’amour, ça n’a pas trop voire pas du tout vendu encore en ce début d’année 2024) Français, Françaises, arrêtez d’épargner et d’avoir peur de vivre ! 

Pour NOEL 2024 je vise : 

Mon objectif bas : Faire 25.000 euros en 2 mois et demi 
Mon objectif haut : Faire 70.000 euros en 2 mois et demi 

Oui oui, vous avez bien entendu, une formation m’a permis de me sentir libre de viser la lune. Mais avoir un tout autre objectif, c’est réfléchir à son entreprise d’une toute autre manière. Pour faire 70.000 euros il me faut environ 1500 paires de boucles d’oreilles (sachant qu’on ne vend en général qu’ 1/5ème de la production), tain je parle de production alors que je suis artisan créatrice de bijoux en bois précieux, mais pas que : je suis fan d’entreprenariat en fait, alors que je galère à en vivre ça me rend encore un peu dingue, j’ai des freins à lâcher encore ! Un sacré paquet même ! 

Dès fois j’ai des rêves trop grands, des objectifs trop élevés, mais ma mère me l’a toujours reprochée. Elle disait que j’avais 1000 idées mais je concrétisais rien : 3 boulots à moins de 40 ans, le galop 6,(archi d’intérieur / art-thérapeute certifiée d’Etat RNCP niveau II à 32 ans, et à moins de 40 ans monter ma petite entreprise j’appelle pas ça avoir des rêves qui ne se réalisent pas. Vos proches peuvent parfois vous rabaisser, mais c’est surtout qu’ils ont peur pour toi, raconte Margot de Boost Ton Biz ! 

Mon bilan devrait être bien mieux pour 2023, mais les français décident d’épargner, et les banques de ne rien prêter. Arrêter d’épargner, pour sortir de la crise il faut dépenser ! Pour sortir tout le monde de la crise il faut que l’argent tourne ! Sinon, c’est comme de l’eau stagnante, il y a des sales bestioles qui rentrent dedans et plein de moustiques qui viennent te piquer ! Et arrêter d’aller dans les supermarchés sérieux ! Je ne fais PLUS JAMAIS mes courses au supermarché, à part pour les choses impossibles à trouver ailleurs. J’achète BIO le mardi matin au marché et je paye 20 euros pour une tonne de légumes délicieux chez les producteurs, je troque beaucoup pour mon entreprise : un shooting contre des boucles gratuites etc, je garde mes vêtements assez longtemps maintenant (avant en étant parisienne c’était n’importe quoi ! je suis loin d’être parfaite, je fais mon colibri) 

En tout cas les français n’ont jamais autant épargnés ! Vous avez peur de quoi ? D’un deuxième covid and so what ? Peur de mourir et de laisser des choses à vos enfants ? Aider les à s’envoler plutôt, ce sera leur plus beaux cadeaux ! On va tous mourir un jour alors cessez d’avoir peur. 

En médecine chinoise, la peur affecte les reins, par la même occasion, cela engendrera des problèmes de vieillissement précoce, des maladies rénales, des pathologies type alzheimer précoce ou maladie dégénérative… Alors il faut pas être inquiet de dépenser, il faut vivre, mais il ne faut pas non plus se mettre dans la mouise, tout est une question d’équilibre (Yin & Yang) Alors arrêtez d’avoir peur et faites vous plaisir ! Faites vivre vos petits créateurs qui vivent TOUS à….. :  2 pas de chez vous ! Autour de vous, il y a des dizaines de créatrices dans TOUS les domaines (coutures, bijoux, savons, parfums, crèmes, et avec un service après-vente EXCEPTIONNEL car on est TOUTES là pour vous ! En tout cas moi j’aime vous chouchouter ça c’est sûr) 
(Oui donc j’ai aussi commencé  une formation en MTC (médecine traditionnelle chinoise avec une vraie maître chinoise. Et le Qi Gong (big up maman ! 5 rêves sur 10 de réaliser ! Plus on en a, plus on en réalise !) Je décide enfin de me féliciter car ça fais du bien de parler de ce qu’on a réussi. Je souffle enfin de réussir à parler de tout ça ici. 

Je vous ai parlé chiffre, ça ressemble un peu à une course à la réussite, mais ce n’est pas du tout ça. 
Ce n’est ni pour prouver à mes proches que je peux réussir (même si ça y ressemble avec ce que j’ai dis juste un peu plus haut), car je suis partie à 18 ans alors que j’étais en école d’archi. J’ai fais mon sac et je me suis barrée à Londres alone. Enfin j’ai rejoins une ancienne pote. Je suis arrivée le lundi, j’ai trouvé du taf le mardi soir même. Je distribuais des flyers dans la rue tout en faisant les poubelles dans la rue pour récupérer les stickers Mac Donalds pour avoir des Burgers Gratos. Donc prouver que je peux y arriver, c’est déjà fait depuis longtemps. 
J’adore créer, j’adore toucher la matière, sentir les odeurs du bois mais j’adore aussi l’entreprenariat. J’ai toujours été Khalif à la place du Khalif et je me suis fais virer de partout à cause de ça. Mais le pouvoir est toujours à ceux qui ont de l’argent au départ. C’est ainsi depuis la nuit des temps. Il faut s’y résilier ? grande question. Moi, mon argent, j’ai tout éclaté en soirée de mes 18 à 35 ans. Ca fait beaucoup je vous l’accorde ! Je n’aimais pas rien faire et je payais souvent pour 2 ou 3 ! Je ne regrette rien ! J’ai claqué mon argent dans les soirées, dans les voyages, la douce nourriture, j’ai toujours préféré vivre que tout garder. Mais là aussi, il y a un juste milieu. Que j’ai réussi à trouver, quoi que… 🙂 
Je repars donc toujours de zéro. C’est triste ? Mais nooon ! C’est la vie ! Je dis ça mais je suis comme beaucoup, un peu beaucoup stressé par ça quand même ces derniers temps. La situation économique française est telle que j’ai la boule au ventre et que je m’angoisse : ” j’achète ou j’achète pas ? j’achète responsable du coup, c’est bien mieux je crois… 
En tout cas d’où mon voyage en Thaïlande, manger aussi bien pour si peu cher, ça fait du bien, c’est reposant de ne pas se poser de questions… Quoi que, même là je dois quand même taffer pour les payer ! D’où mon petit blog, qui me ramène du référencement ! Will see ! 

J’arrête pour ce soir ça va faire 2h15 que j’écris ! 

Belle soirée, je vais admirer la belle vue <3 

Je vous aime, 

Marie, plage de Chaweng Koh Samui, je ne conseillerais pas cette île en Thaïlande surtout si on est fan de nature et d’animaux et qu’on aime un peu moins le tourisme de base, mais on voulait y passer quand même, un mois et demi on a le temps !