JUSQU’AU 31 OCTOBRE, PROMOTION DE 8€ AVEC LE CODE : FAMILLE ! PROFITEZ-EN AVANT NOEL !
06 61 42 94 44
Pour les boutiques et entreprises utilisants ANKORSTORE, voici mon lien direct vers la boutique : https://fr.ankorstore.com/brand/marie-wood-34169
Suivez mes actualités ici :
Travailler le “bois” est un plaisir intarissable : Il éveille mes sens lors des délicates découpes grâce à leurs odeurs incroyables. Pour vous donner un exemple, le bois de Grenadille sent le fruit rouge des sous bois tandis que le bois d’amourette nous révèle une odeur de copeaux de noix de coco. Et si le bois de santal a une odeur exotique, imaginez celle du bois de cade, qui nous transporte bien au-delà des frontières avec ses notes doucement épicées et poivrées. Le noyer quant à lui, à l’odeur de la simplicité d’un feu de cheminée. Mais le bois éveille aussi les plaisirs visuels dans ses révélations de dessins et de veinages imprévisibles. Les noeuds incroyables qu’il m’offre au moment de la conception Enfin, il y a la sensation du toucher, qui met en exergue la douceur. En le travaillant, il nous fait signe de sa fragilité mais aussi de sa robustesse et demande un vrai travail de concentration dans le moment présent. Je ne me lasse jamais de le découvrir…
Inspirations
Les inspirations pour la conception des bijoux viennent de plusieurs histoires. Ancienne architecte d’intérieure spécialisée en agencement, j’ai toujours travaillé les matières naturelles incroyables comme les pierres et les bois haut de gamme. En 1999, le Jura est devenu ma seconde terre d’accueil. J’y passe encore aujourd’hui la plupart de mes vacances. Baigné de ses forêts, de ses lacs et de sa nature abondante, le Jura laisse une trace évidente dans les créations. Les longues balades à cheval et l’odeur des sous bois de sapins sont toujours très présents à mon esprit. Les voyages quant à eux sont une source infinie d’inspirations : L’Islande, La Tanzanie, l’Europe et biens d’autres, laissent sur moi des traces sensorielles que je retranscris en bijoux consciemment et inconsciemment. Les bracelets par exemple sont ainsi inspirés des couleurs de la terre des voyages ou des animaux que j’ai pu croiser sur mes routes.
Lors de mes balades, je trouve également des trésors. Le dernier en date est un petit morceau de citronnier ramassé sur la côte Amalfitaine en Italie dans une ferme aux citrons. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une paire de boucles d’oreille en citronnier sur ce site.
Aujourd’hui, il est important pour moi que les bijoux soient également simples et accessibles à tous. Mon ambition est simple, faire plaisir à tout le monde si cela est possible en tentant de poétiser le bois avec passion.
Il y a quelque chose que je voudrais vous retranscrire de tout mon cœur et c’est…l’odeur!
L’odeur qui fume et qui s’échappe des bois que je travaille. Ce que j’aime, c’est cette limite impalpable que jamais le digital et les réseaux ne pourront transmettre. Et cet indicible, ce serait égoïste de ma part de ne pas le partager. Je travaille donc à quelque chose qui vous fasse réveiller les sens autour d’une odeur… et j’ai déjà une petite idée… On en reparle un peu plus tard ?
Si vous souhaitez compléter votre boutique avec des bijoux artisanaux uniques fabriqués à la main en bois précieux, vous pouvez me contacter. Je serai ravie de travailler avec vous. Envoi d’une collection complète rapide.