Boutique en Vacances jusqu’au 8 MAI. Seules les boucles présentées en AVRIL sur Instagram peuvent être vendues ! Service de livraison assuré

Marie Wood

Bijoux Artisanaux en Bois Précieux

Contacter votre créatrice de bijoux artisanaux en bois précieux

marie.woodwork@gmail.com

06 61 42 94 44

Suivez mes actualités ici : 

Découvrir la fabrication et les inspirations

L’éveil des sens

Travailler le “bois” est un plaisir intarissable : Le bois éveille les sens et aucun n’a la même odeur. Par exemple, le Bois de Grenadille sent le fruit des sous bois tandis que le Bois d’Amourette nous révèle une odeur de copeaux de noix de coco. Et si le bois de santal a une odeur incroyable, imaginez celle du Bois de Cade, qui nous transporte bien au-delà des frontières. Le noyer quant à lui, à l’odeur de la simplicité d’un feu de cheminée. Mais le bois éveille aussi les plaisirs visuels dans ses révélations de veinages imprévisibles et de noeuds incroyables qu’il m’offre au moment de la conception. Enfin, il y a la sensation du toucher, qui met en exergue la douceur. En le travaillant, il nous fait signe de sa fragilité mais aussi de sa robustesse et demande un vrai travail de concentration dans le moment présent. Je ne me lasse jamais de le découvrir… 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Inspirations

Les inspirations pour la conception des bijoux  viennent de plusieurs histoires. Ancienne architecte d’intérieure spécialisée en agencement, j’ai toujours travaillé les matières naturelles incroyables comme les pierres et les bois haut de gamme. En 1999, le Jura est devenu ma seconde terre d’accueil. J’y passe encore aujourd’hui la plupart de mes vacances. Baigné de ses forêts, de ses lacs et de sa nature abondante, le Jura laisse une trace évidente dans les créations. Les longues balades à cheval et l’odeur des sous bois de sapins sont toujours très présents à mon esprit. Les voyages quant à eux sont une source infinie d’inspirations : L’Islande,  La Tanzanie, l’Europe et biens d’autres,  laissent sur moi des traces sensorielles que je retranscris en bijoux  consciemment et inconsciemment. Les bracelets par exemple sont ainsi inspirés des couleurs de la terre des voyages ou des animaux que j’ai pu croiser sur mes routes.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Lors de mes balades, je trouve également des trésors. Le dernier en date est un petit morceau de citronnier ramassé sur la côte Amalfitaine en Italie dans une ferme aux citrons. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une paire de boucles d’oreille en citronnier sur ce site.

Aujourd’hui, il est important pour moi que les bijoux soient également simples et accessibles à tous. Mon ambition est simple, faire plaisir à tout le monde si cela est possible en tentant de poétiser le bois avec passion.

Il y a quelque chose que je voudrais vous retranscrire de tout mon cœur et c’est…l’odeur!
L’odeur qui fume et qui s’échappe des bois que je travaille. Ce que j’aime, c’est cette limite impalpable que jamais le digital et les réseaux ne pourront transmettre. Et cet indicible, ce serait égoïste de ma part de ne pas le partager. Je travaille donc à quelque chose qui vous fasse réveiller les sens autour d’une odeur… et j’ai déjà une petite idée… On en reparle un peu plus tard ?

henrymiller-encens-spiritualité-