Livraison des bijoux Marie Wood partout dans le monde ! Delivery of Marie Wood jewelry all over the world!

Marie Wood

Bijoux Artisanaux en Bois Précieux

Le bois de Noyer enfin sublimé, pour des bijoux originaux et vivants !

boucles-oreille-uniques-bois-noyer-inox-zirconium-bijou-elegant-artisanat-francais-1
Le bois de Noyer n'est pas le bois le plus facile à travailler pour créer des bijoux artisanaux uniques. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à en sublimer les veinages et toute sa beauté.
Table des matières

Travailler le bois de Noyer pour créer des bijoux : pas si facile !

Voici plus d’un an que je boudais le Noyer, car je ne trouvais pas comment le travailler à ma convenance. J’ai essayé plusieurs huiles qui rendaient invisibles son veinage naturel. Je pensais alors que ce bois récupéré n’était pas d’une qualité optimale.

Révéler la classe du bois de Noyer, pour des bijoux sublimés

 J’ai fini par me pencher sur ce problème pour enfin trouver la solution, qui pourtant était assez simple… Je dois en réalité poncer ce bois 4 fois plus que les autres. J’ai commencé par le dégrossir à la ponceuse avec un grain fort (le grain correspond à la rugosité du papier à poncer. Plus le grain est gros, plus il va dégrossir le bois, plus le grain est fin, plus il va le polir délicatement et révéler son dessin).

J’ai ensuite opté pour un grain moins fort, à 800, pour finir jusqu’à 2000 ! Il reste encore quelques traces infimes de ponçages mais le résultat est là et je le trouve délicat et raffiné. Il a beaucoup de classe. Hâte de le travailler davantage.

Cliquez ici pour retrouver ce bijou au coeur du site Marie Wood : https://www.mariewoodwork.com/produit/evidence/